LA CHATTERIE ET NOUS


La Chatterie des Beautés de Gaïa se situe dans une petite commune du Sud Vendée à 40 min de Niort, 45 min de la Roche-sur-Yon, 1h de La Rochelle, 1h15 de Nantes, 1h30 de Poitiers, ou nous vivons tous en harmonie dans une grande maison, pour le plus grand plaisir de nos boules de poils, chats et chiens. Je m’appelle Valérie, je suis née en 1973, amoureuse des animaux depuis ma plus tendre enfance, j’ai toujours eu des animaux de compagnie, je nourrissais les lapereaux au biberon, chiens et chats étaient présents dans les maisons familiales, basse-cour et autres perruches faisaient mon bonheur. En 1999, J’ai adopté un couple de Labrador, Pepper et Téquila qui ont fait plusieurs magnifiques chiots, 2005 c’est l’arrivé de Cymba mon Sacré de Birmanie, même si mon désir était d’avoir un Ragdoll. A la perte de mes Labrador, nous rejoignent Nala et Indy, adorables Pomeranians qui enchantent ma vie depuis 10 ans, sans oublier Joy, Cocker Anglais qui a aujourd’hui 5 ans. Mon Amour, mon attirance pour le Ragdoll n’a fait que grandir, et en avril 2019 ma Beauté a pointé le bout de son nez ; Pink Water est née chez Cécile, que je remercie du fond du cœur pour m’avoir confié sa Merveille. L’Aventure ne fait que commencer pour La Chatterie des Beautés de Gaïa…

Pourquoi "les Beautés de Gaïa" ? J’ai choisi cet affixe pour plusieurs raisons Gaïa, car mon mari est un amoureux de la Grèce, et que nous avons adoré notre croisière, il y a 10 ans. Notre rêve est d’y retourner.

Gaïa, parce que c’est une divinité Grecque avec beaucoup de symboles, ancêtre maternelle des races divines, "Déesse mère" et en latin cela signifie Terre. La terre de mon mari, Vila Nova de Gaïa, au Portugal, qu’il aime tant et pour rendre un hommage à ses parents et son frère partis trop tôt.

Je voulais faire ce clin d’œil à mon mari qui détestait les chats et qui, par amour, a réussi à les aimer, puis les chérir. Beautés, car les animaux sont les Beautés de la terre, sans eux "le monde" serait moche et triste. L’aventure ne fait que commencer pour les Beautés de Gaïa…

Nous contacter


Notre site est encore en construction, pour plus d'informations ou pour nous contacter, nous rencontrer ou rencontrer nos chats... Utilisez les contacts ci-dessous